Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lorgues-mariani.over-blog.com

VAR-MATIN A REFUSE CE DROIT DE REPONSE!

23 Mars 2014 , Rédigé par lorgues-mariani

Mise au point de Barthelemy Mariani

Dans Var-Matin du 7 mars 2014, M Alemagna s’est livré, comme il en a l’habitude, à quelques déclarations mensongères qui n’engagent que lui-même.

A propos de la station d’épuration, il déclare :

« Le 31 décembre 2007, mon prédécesseur n’avait toujours pas engagé de projet de STEP : la commune a donc subi pendant quatre ans une suspension de tous les permis de construire raccordables au réseau collectif d’assainissement. »

Ceci est entièrement faux et contraire à la réalité : la commune avait mis en place les études de faisabilité, retenu un site, prévu les débuts de financement nécessaires.

J’ai continué à délivrer les permis de construire sur l’ensemble de la commune jusqu’à la fin de mon mandat, c’est-à-dire jusqu’au 15 mars 2008.

M. Alemagna, lui-même, a délivré les permis de construire, y compris dans les zones raccordables au réseau collectif d’assainissement. J’ai en mains la liste et les noms des bénéficiaires.

Donc, M. Alemagna a pu délivrer des permis jusqu’à ce que M. le Préfet se fâche quand le maire décida de changer le site de la future STEP et que le dossier semblait être mis de côté.

La décision de M. le Préfet date du 20 juin 2008 : c’est depuis cette date que le maire de Lorgues n’a plus délivré des permis de construire en zones raccordables à l’assainissement collectif : toute autre affirmation relève de la manipulation.

M. Alemagna affirme par ailleurs que j’aurais fait perdre 1 400 000€ de subvention de l’Etat : pure propagande de sa part. On pourrait aussi affirmer que si la STEP avait été construite bien avant elle aurait coûté moins cher et aurait bénéficié de subventions plus élevées…Au passage, il oublie la bonne situation financière de la commune, confirmée par l’audit qu’il a commandé et qu’il n’a jamais rendu public parce que trop favorable aux municipalités précédentes que j’ai eu l’honneur de conduire, qui ont mis en place les équipements sportifs et culturels que les Lorguais utilisent aujourd’hui.

Autre affirmation de M.Alemagna, souvent répétée depuis les vœux du maire en début d’année :

«Cet investissement n’a rien coûté, ni au contribuable, ni à l’usager».

C’est extraordinaire : la commune emprunte sur son budget Assainissement la somme de 3 500 000€ auprès de trois organismes bancaires et personne ne rembourse ni le capital ni les frais financiers.

Chers Lorguais, allez vite demander à notre maire la martingale qui permet d’emprunter à taux zéro sans avoir à rembourser le capital….

Barthélemy MARIANI

Conseiller général du Var

Maire honoraire. Maire de 1983 à 2008

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article