Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lorgues-mariani.over-blog.com

Lettre d'André FITO aux Lorguais

5 Mars 2014 , Rédigé par lorgues-mariani Publié dans #politique municipale

Madame, Monsieur,

le 10 février 2014, j'ai souhaité vous informer d'un courrier adressé à Monsieur Frédéric Tendille, Chemin de Gavaron, responsable de l’UMP local et nouveau colistier de Mr Alemagna, le maire sortant pour les prochaines élections municipales.

Je répondais à Monsieur Tendille suite à son commentaire sous le pseudo "c'est cela même" déposé sur le triste site de propagande du maire appelé "Lorgues Maintenant" : ce monsieur écrit de façon anonyme mais se vante dans les réunions privées de ses « exploits » épistolaires : voir le lien ci-après…

http://lorguesmaintenant.wordpress.com/2014/02/23/ainsi-font-font-font/

Hélas, Monsieur Tendille est resté muet face aux questions que je lui posais et qui concernaient une affaire judiciaire engagée contre moi-même par la commune et dont il semblait bien informé, selon son commentaire.

Pour votre propre information, sachez qu’une procédure d’appel est en cours après un jugement où M. Alemagna a été débouté : la décision de l’appel sera connu le 07 avril 2014 à Aix-en- Provence, ...affaire à suivre donc d’autant plus que les deniers de la commune sont engagés !

Hélas, sur le site "Lorgues maintenant" les commentaires vont bon train, les anonymes vont à la foire, au quotidien. Vous l'avez compris, la campagne électorale bat son plein.

Ce sont les mœurs, les habitudes, les coutumes d’Alemagna et des siens depuis 8 ans maintenant !

Cependant un des leurs a eu l’honnêteté de signer son commentaire et parle de moi et de mon comportement suite à la présentation des candidats de la liste de M. Alemagna, fin mars 2014 : il faut le féliciter pour son courage ! Il s’agit de M. Phillament, fraîchement arrivé à Lorgues et qui habite route de Salernes.

Voici la réponse que je lui ai adressée et que je rends publique.

Réponse à M. PHILAMENT Jean 141 Rte de Salernes 83510 LORGUES qui a écrit le commentaire suivant dans Lorgues maintenant :

PHILAMENT dit :

26/02/2014 à 15:12

J’ai été scandalisé de la façon dont M. Fito se cachant dans l’entrée de la salle Mitterand pour hurler "menteur" lorsque le Maire présentait ses colistiers, c’est de la politique d’école maternelle sans plus. Je ne me suis pas gêné à la sortie de la salle pour lui dire que son comportement ne l’honorait pas. Je suis resté poli moi, contrairement à tous ces gens de l’opposition qui bavent partout des contres vérités, sans aucun programme valable, en plus il n’y a plus de socialistes qu’au gouvernement, les autres se démarquent de F H de peur de perdre les élections.

Cher Monsieur ,

C’est avec attention que j’ai lu votre commentaire me concernant, sur le blog Lorguesmaintenant où s’expriment le maire et ses amis.

Tout d’abord, cher Monsieur, permettez- moi de vous remercier de l’avoir signé de votre nom. Cela est à mettre à votre crédit et me permet de pouvoir vous répondre.

Je dois également reconnaître, cher Monsieur, avoir bien du mal à vous situer parmi ceux qui animent ce blog particulièrement écœurant autant dans la méthode que dans les propos.

Mais il est vrai que cela ne me regarde en rien, j’en conviens. A chacun son type de communication…! A chacun ses valeurs !

Depuis plus de 4 ans maintenant, je gardais de vous le sentiment que vous ne portiez pas beaucoup d’estime au maire et aux gens qui l’entourent.

Outre le maire, je savais votre animosité pour l’adjoint à l’urbanisme, le docteur Grouiller : ces deux personnes sont les principaux rédacteurs y compris des commentaires du blog Lorguesmaintenant.

Ensemble nous avons mené le même combat contre le projet d’antenne qui devait surplomber votre habitation, et lorsque Fito « hurlait » au conseil ou courait dans les quartiers, pétition en main pour défendre vos intérêts, cela vous convenait tout à fait.

C’était le temps, cher Monsieur, où vous me confiiez vos incompréhensions sur le projet de la municipalité et les copies et vos courriers déterminés adressés au maire.

Pour ma part, j’avais à cœur de vous satisfaire au mieux. C’était votre période d’installation dans la commune et vos couleurs politiques m’importaient peu.

Mais cela, cher Monsieur, « c’était avant », me direz-vous …Oui, en effet, cher Monsieur, c’était avant ! Donc n’en parlons plus.

Dans votre commentaire , vous dîtes que j’aurais hurlé « menteur » au moment de la présentation des colistiers de M. Alemagna.

Permettez- moi, cher Monsieur, de vous retourner l’injure car à aucun moment je n’ai prononcé ce mot, même si, de vous à moi, je peux vous le dire, je suis en possession d’éléments qui le démontrent fortement.

Pour être très clair avec vous, j’ai prononcé 4 fois le mot « honteux ».

J’ai dit « honteux » lorsque le maire a dit, à 2 reprises, qu’en 2008, il avait trouvé une ville à l’abandon et appauvrie.

Des propos inadmissibles et insupportables destinés à provoquer et tellement mensongers que je n’ai pu rester insensible tant ils sont déplacés, inexacts et injurieux pour tous les élus des municipalités précédentes.

Surtout lorsque l’on sait que monsieur le maire masque volontairement l’excellente situation financière de la commune qu’il a découverte lors de sa mise en place en 2008.

Dès sa prise de fonction, le maire a commandé un audit qui a coûté plus de 50 000 euros aux contribuables lorguais.

Cet audit n’a jamais été rendu public : le maire n’en a jamais parlé parce qu’il était très favorable à la municipalité Mariani et qu’il faisait apparaître des investissements importants et structurants, un non recours à l’emprunt depuis de longues années, des impôts locaux sans augmentation depuis plus de 10 ans et un désendettement exceptionnel compte tenu des investissements réalisés.

Je me contenterai de citer : la réfection totale du cours de la République , du Centre culturel, de la mairie annexe , de la mairie, de l’Avenue Allongue qui suivaient des réalisations comme la Poste, la Perception , l’école Zola , le centre de Secours Albert Mathieux, les tennis, le tennis couvert, le dojo Jacques et Pierrette Forestier, la salle de sport Raoul Limbron, l’Espace François Mitterrand, le stade Claude Cauvin, la Collégiale Saint Martin, le château d’eau de St Ferreol, la réfection totale de St Ferreol, les achats fonciers qui ont permis les logements sociaux des Combarelles, de Ferray-Redonne, de l’agrandissement du cimetière, de l’agrandissement du Lycée et la construction de son Gymnase…Je pourrai continuer ainsi pendant longtemps et je vous ferai remarquer que ces réalisations sont d’une autre ampleur et d’une autre valeur qu’un Mehir qui pisse…

Les caisses de la commune laissaient apparaître une trésorerie de plus de 7 millions d’euros dont un placement de 2 500 000 euros.

Pour reprendre vos propos concernant les socialistes, sachez, cher Monsieur, que je ne renie en rien mes convictions personnelles en politique. Néanmoins je peux vous dire que je n’ai jamais adhéré à aucun parti et mes différents votes personnels dans les scrutins nationaux ont varié selon des critères de confiance …certainement différents des vôtres : ainsi, droite ou gauche ont été mes choix…mais jamais les extrêmes, je le reconnais. … c’est ce qui nous différencie peut être? Pour votre gouverne, sachez, cher Monsieur, que Barthélemy Mariani a toujours eu le souci de présenter aux électeurs lorguais des listes de candidats où toutes les sensibilités politiques étaient représentées, que les électeurs lui ont fait confiance pendant 25 ans et qu’ils l’ont réélu conseiller général du Var en 2011.

Voilà, cher Monsieur. Vous donnerez peut être suite à ce courrier.

Bien sûr cela vous appartient…Mais je reste disponible pour toute information complémentaire.

Cordialement.

LORGUES, le 27 Février 2014

André FITO

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Picking between any franchise plus a local housekeeping services services company can be a difficult selection. Franchises offer you reliability, although local organizations offer overall flexibility. As far because the cost is worried, franchises usually are more pricey and demand a contract yet when considering the invisible costs of experiencing a standing of being not clean, it may well not cost up to originally considered. Bottom series is which it about considering costs in opposition to how important it really is to you undertake a clean popularity.
Répondre